Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jour de Pierre
7 février 2020

L'exemple par la cuisine

Ma chère et tendre ne comprend pas comment l'on peut regarder Top chef et ne pas aimer la cuisine. Personnellement, c'est son raisonnement que je ne comprends pas : on peut apprécier les films de guerre et pas forcément être envoyé au combat ! On peut apprécier les films d'horreur sans vouloir en vivre un soi-même ! Il en va de même pour la cuisine. Cependant, je me suis laissé aller à suivre samedi dernier par un cours de cuisine à Lyon. Et c'était plutôt agréable. Cela peut sembler inexplicable, mais ça se tient, en fin de compte : il est un peu plus confortable de cuisiner chez un pro que chez soi. Pour commencer, l'environnement était séduisant : les cuisines étaient impeccables et impeccablement équipées ; j'étais à des années-lumière de ma propre cuisine !  Après, il y avait un chef qui nous guidait pas-à-pas, ce qui est sécurisant pour un débutant comme moi. J'évite de cuisiner à la maison parce que je ne suis jamais vraiment certain de moi. Finalement, un commis s'est occupé de tout ranger derrière nous ! Et me concernant, je peux vous promettre que ce n'est pas rien ! Parce que si je suis un apôtre de la pizza surgelée, c'est en partie en raison de la vaisselle monstrueuse dès lors qu'on prépare un plat. C'est pourquoi même si cet atelier m'a fait passer un agréable moment, ça ne m'a pas donné pour autant envie de récidiver chez moi. C'est que, pour ma part, je n'ai ni un chef pour me guider ni des ustensiles de malade. Cette découverte n'a pas pour objectif de changer les fainéants. Mais si si c'est pour le fun, ce cours de cuisine fait merveilleusement le job. Je vous mets en lien le site où j'ai trouvé mon bonheur. Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du blog sur cette activité de ce cours de cuisine qui est très bien fait sur le sujet.

cuisine photo-1495147466023-ac5c588e2e94

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Jour de Pierre
Publicité
Archives
Publicité